Volkswagen : faute de demande, les usines mises au ralenti
Volkswagen a relancé fin avril sa production à Wolfsburg. Mais les commandes n'étant pas assez nombreuses, les lignes vont de nouveau s'arrêter pendant quelques jours.
L'Allemagne a entamé son déconfinement plus tôt que la France. Du côté de Volkswagen, la production dans les usines germaniques a repris dès la fin avril. Mais la marque s'apprête déjà à ralentir la cadence de production.
Au site historique de Wolfsburg, où est notamment assemblée la nouvelle Golf, deux chaînes de montage seront intégralement fermées et une verra ses horaires réduits pendant quatre jours d'ici la fin du mois de mai. Dans le message posté sur l'intranet de l'entreprise, relayé par l'AFP, Volkswagen explique qu'il s'agit "d'aligner en continu la production sur les fluctuations attendues du marché". A cela s'ajoute le fait que les parkings de stockage sont déjà bien remplis.
Ces fermetures temporaires montrent à quel point la reprise de l'industrie automobile va être lente. Si l'Allemagne a rouvert ses concessions dès la fin avril, cela n'a pas été le cas avant début mai pour d'autres gros marchés européens. En France, les points de vente sont de nouveau accessibles depuis le 11 mai. La crainte vient aussi de la motivation des clients à venir dans les concessions et à passer commande. Or, une étude a montré en France que de nombreux acheteurs comptent reporter leur achat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération