Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen ferme la porte à Fiat et Sergio Marchionne à propos d'une éventuelle alliance

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Entre le patron de Fiat, Sergio Marchionne, et le plus haut placé du groupe Volkswagen, Matthias Müller, c'est un peu "je t’aime, moi non plus". Le premier était confiant que Volkswagen allait discuter d'une éventuelle alliance, mais le second a été catégorique lors du salon de Genève en affirmant que Volkswagen avait "d'autres problèmes".

Volkswagen ferme la porte à Fiat et Sergio Marchionne à propos d'une éventuelle alliance

En début de semaine, le patron du groupe Fiat a annoncé à Bloomberg qu'il n'avait aucun doute sur le fait que Volkswagen allait accepter de discuter autour d'une table pour une alliance à un moment ou à un autre. Il faut d'ailleurs rappeler le contexte dans lequel se trouve Fiat Chrysler : Fiat a besoin d'un renouveau, notamment dans certains segments, et Chrysler est en grande difficulté aux Etats-Unis face à Chevrolet et Ford. C'est pourquoi Sergio Marchionne tente des rapprochements ces derniers temps, avec Mary Barra dans un premier temps (General Motors), puis avec Volkswagen aujourd'hui.

 

Le patron du groupe Volkswagen n'a cependant pas tardé à réagir. Matthias Müller a été concis et plutôt expéditif au salon de Genève auprès de nos confrères d'Automotive News Europe en expliquant que Volkswagen avait "d'autres problèmes" : "nous ne sommes pas prêts pour discuter de ce genre de choses, je n'ai pas vu Marchionne depuis plusieurs mois".

 

La réponse est plutôt cinglante et a le mérite d'être clair. Mais en toute objectivité, nous avons du mal à voir ce que gagnerait le groupe Volkswagen à s'associer avec Fiat Chrysler, si ce n'est avoir une carte d'entrée un peu plus grande pour les Etats-Unis, mais dans un marché dominé par Ford et Chevrolet ou bien les marques asiatiques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/