Volkswagen Golf 2017 : les premières images de l'essai en live
La compacte la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Direction Majorque pour le vérifier.
La septième génération de Golf se refait une petite beauté histoire de tempérer les ardeurs de la concurrence et notamment de la Peugeot 308, jusqu’à son renouvellement prévu pour 2019. Avec plus de 500 000 ventes en Europe chaque an dernier et 125 000 en France on comprend pourquoi le constructeur joue la prudence. Les légères évolutions de cette phase 2 portent sur les boucliers avant et arrière et la signature lumineuse full LED.
Vidéo tournée en live le 7 février 2017. Replay disponible ci-dessus.
A bord, c’est presque la révolution comparé aux évolutions extérieures. La Golf reçoit comme ses sœurs et cousines (Volkswagen Passat, Audi A3, etc.) le cockpit virtuel. Il s’agit d’une instrumentation totalement numérique qui regroupe l’instrumentation, la navigation et le multimédia. En parallèle l’écran multimédia évolue. Il devient plus grand selon les niveaux et peut être équipé d’une inédite commande par gestuelle.
Ce restylage est l’occasion pour la Golf de recevoir un nouveau moteur 4 cylindres essence : le 1.5 TSi ACT Evo de 150 ch avec désactivation des cylindres. Il s’agit d’une évolution du 1.4 TSi ACT 140 qui désactive deux des quatre cylindres aux régimes les plus bas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération