Volkswagen Golf GTI TCR : 330 ch pour la piste
Volkswagen fête cette année les quarante ans de la Golf GTI. Pour marquer le coup, le constructeur allemand a choisi d'introduire la Golf dans le championnat international TCR avec une Golf GTI TCR forte de 330 ch.
Lancée pour la première fois en 1976, la Golf GTI est une véritable institution chez Volkswagen et le constructeur allemand fête cette année les quarante ans de la compacte énervée. Histoire de marquer le coup, Volkswagen a choisi de dévoiler une version compétition client de la Golf GTI, la GTI TCR.
Comme son nom l'indique, l'auto pourra être engagée en championnat TCR, dédié aux touring cars. Avec une charte bien stricte (poids minimum, motorisation 2.0 turbo...), ce championnat se déroule à l'international et après l'Astra TCR, que nous avions pu découvrir en fin d'année dernière, c'est au tour de Volkswagen de dévoiler la Golf GTI TCR.
Sous le capot, on retrouve le 2.0 turbo maison de la Golf R porté à 330 ch avec un couple maximal de 410 Nm (0 à 100 en 5,2 secondes). L'auto dispose de toutes les caractéristiques d'une auto de course (freinage, arceau cage, préparation châssis...), et Volkswagen annonce que les 20 exemplaires ont déjà tous été vendus pour la saison 2016 du championnat TCR.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération