Volkswagen interdit à ses employés de jouer à Pokemon Go
Volkswagen a envoyé un mail à ses employés pour leur demander de ne pas jouer à Pokemon Go pendant les heures de travail. L'allemand craint de voir des informations secrètes s'échapper sur le Net.
C'est le phénomène de l'été. Si vous n'êtes pas vous-même joueur, vous en avez forcément entendu parler ou avez remarqué d'inhabituels attroupements sur la voie publique. Avec plus de 100 millions de téléchargements, le jeu Pokemon Go est partout… avec les désagréments que cela comporte.
Certaines personnes n'hésitent pas à jouer pendant leurs heures de travail. Des entreprises ont dû rappeler leurs salariés à l'ordre, dont Volkswagen. La direction du groupe allemand a envoyé un mail à ses 70 000 employés pour leur demander de ne pas jouer dans les usines ou bureaux.
Dans ce courrier électronique, relayé par le journal Bild, la marque détaille les raisons qui justifient cette interdiction. La première est le risque d'accident que peut entraîner Pokemon Go, un jeu qui capte l'attention des joueurs, ceux-ci pouvant alors totalement oublier le monde qui les entoure (en France, plusieurs accidents de la route en ont fait la triste démonstration).
De plus, Volkswagen est inquiet pour la sécurité de ses informations, rappelant que Pokemon Go est une application connectée qui se base sur la géolocalisation et le partage de données. Enfin, le constructeur veut éviter de voir des photos de ses locaux se balader sur le Net, de nombreux joueurs réalisant des captures d'écran pour partager leurs trouvailles.
La marque ne souhaite donc pas voir des informations secrètes sur ses projets en cours ou processus de fabrication s'échapper sur le Web à cause de Pokemon Go. Imaginez le design de la Golf 8 révélé par inadvertance derrière un Pikachu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération