Volkswagen : la Corée du Sud attaque
La Corée du Sud semble être partie pour vérifier l’était de tout ce qui roule comme automobiles dans son pays. Une démarche que l’on peut considérer comme la suite de l’onde de choc planétaire provoqué par un scandale Volkswagen sur le contrôle des émissions polluantes. Le pays du matin calme s’est agacé le mois dernier sur Nissan. Voilà à présent qu’il s’énerve sur Volkswagen.
Volkswagen, encore et toujours. La marque de Wolfsburg n’en aura donc jamais fini avec la suspicion sur ses produits dont l’auréole a été brûlée par la mise en fonction d’un logiciel truqué. La Corée du Sud a rejoint la cohorte des pays de ce monde qui pointe le constructeur allemand du doigt. Cette fois, il est soupçonné non seulement d’avoir trafiqué les résultats des tests d’émissions mais aussi ceux liés au niveau sonore.
26 modèles vendus par la branche sud-coréenne du constructeur sont ainsi visés par ces allégations de tricherie, dans le but de pouvoir les importer dans le pays. Au total, on dénombrerait 37 rapports falsifiés qui auraient été envoyés à l’Institut national de la recherche environnementale de Corée du Sud. En cause, des rapports concernant la populaire Volkswagen Golf. Mais pas seulement puisque l’Audi RS7 serait aussi visée.
Pour démêler l’écheveau, les autorités coréennes et les responsables de Volkswagen ont convenu d’une rencontre. Le constructeur n’a fait aucun commentaire sur cette conjoncture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération