Volkswagen : la Golf 8 est quasiment prête
La huitième Golf sera dévoilée cet automne. Volkswagen termine les réglages de sa future star, dévoilant une photo d'un modèle camouflé.
Volkswagen lance le compte à rebours final. Cet automne (sûrement courant octobre), l'allemand dévoilera la huitième génération de la Golf. Il va sans dire que c'est un événement, l'auto étant la voiture la plus vendue en Europe. L'heure est aux ultimes réglages.
La huitième génération va poursuivre une saga à succès commencée en 1974. En 45 ans, plus de 35 millions d'exemplaires ont été écoulés dans le monde. Forcément, Volkswagen ne va pas prendre de risque inutile. Comme il le dit lui-même à l'occasion de la publication de cette première photo officielle d'une pré-série, la nouvelle Golf ressemblera à une Golf !
Même avec le camouflage zébré, on reconnaît l'allure de la compacte allemande, avec par exemple l'épaisse virgule du montant de custode. Mais le look évoluera dans les détails. Sur cette image, on voit bien la grande prise d'air qui traverse le bouclier. En se concentrant, on distingue aussi la découpe des optiques, avec un décroché en partie basse.
La Golf compte bien établir de nouvelles références sur le marché de la compacte généraliste. La huitième génération sera donc plus connectée et plus technologique. Elle fera le plein d'assistances à la conduite. Ce sera aussi le temps de l'électrification. Plusieurs blocs thermiques auront une hybridation légère, et l'hybride rechargeable GTE fera enfin son retour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération