Volkswagen : la Golf R Performance se dévoile
Volkswagen a discrètement introduit un pack Performance sur la Golf R à l'occasion du salon de Genève. Pas de gros changements en apparence, mais tout est dans la subtilité : la Golf R reçoit une nouvelle aérodynamique et une mise à jour du quatre cylindres qui passe à 310 ch.
Volkswagen a retravaillé l'ensemble de la gamme Golf à l'occasion du restylage et cela concerne aussi la variante R qui reçoit une édition spéciale Performance. Malheureusement, sous un tel nom, nous aurions pu espérer une hausse de puissance, même minime, mais il n'en est rien puisque le quatre cylindres 2.0 turbo développe toujours 310 ch et envoie sa puissance aux quatre roues via la boîte automatique.
La Golf R Performance a quand même droit à pas mal de changements avec une aérodynamique spécifique, des suspensions plus fermes, de gros disques de freins, un échappement en titane Akrapovic et quelques autres joyeusetés, dont une vitesse max qui n'est désormais plus bridée et qui atteint 265 km/h.
A l'intérieur, la présentation n'évolue pas et on retrouve l'ambiance sportive et assez "froide" de la Golf avec des matériaux de qualité, un bon assemblage, des sièges baquets et les rappels "R" sur le volant ou encore les sièges. Le tarif de cette Golf n'a pas encore été annoncé mais rappelons que la Golf R de base est facturée à partir de 42 790 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération