Volkswagen lance une Golf de 360 ch en Suisse
Alors que Volkswagen a fait un effort pour sa Golf GTI en Europe avec la version Clubsport de 290 ch, le constructeur allemand a franchi un autre pallier en Suisse avec le lancement d'une série spéciale limitée à 220 exemplaires. Construite en collaboration avec le préparateur ABT, cette Golf R développe la bagatelle de 360 ch. Elle ne sera en revanche réservée qu'aux Suisses.
Alors que nous attendions avec impatience une Golf R400, le projet semble finalement tombé à l'eau à la suite de l'affaire Volkswagen, le groupe ayant choisi de supprimer les développements pas forcément indispensables. Du coup, si vous souhaitez une compacte sportive et que la Golf vous plaît, il faudra se "limiter" à 290 ch avec la version spéciale Clubsport de la GTI.
Les Suisses auront, eux, droit à un petit plus avec une série spéciale lancée par Volkswagen dans la confédération helvétique. Concoctée avec le préparateur ABT, la Golf R360S développe 360 ch à partir du quatre cylindres 2.0 turbo de la Golf R. Avec un 0 à 100 en 4,7 secondes, cette Golf là est plutôt du genre turbulente et, cerise sur le gâteau, Volkswagen va également appliquer la préparation sur le break Golf R SW.
Le client aura par ailleurs le choix entre boîte manuelle à six rapports et boîte automatique. Les 220 modèles produits seront commercialisés au tarif de 55 200 francs suisses, soit environ 50 000 €. Cher pour une Golf, mais c'est le prix de l'exclusivité et de la plus puissante des Golf officielles sur le marché.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération