Volkswagen : le programme des nouveautés de 2021
Le calendrier des lancements est chargé pour Volkswagen. Au programme : le SUV coupé électrique ID.5, la Polo et le T-Roc restylés ou encore un Multivan entièrement revu.
À l'occasion de sa conférence de presse annuelle, Volkswagen a levé le voile sur son programme de nouveautés pour 2021. La vedette sera le SUV électrique ID.4, dont les livraisons vont commencer à la fin du mois.
Cette année, l'ID.4 va faire l'objet de variantes. Volkswagen dévoilera d'abord la GTX, une version musclée avec quatre roues motrices. Puis il y aura l'ID.5, qui sera la déclinaison coupé de l'ID.4, avec toit plongeant et lunette inclinée. La nouvelle famille des électriques ID accueillera aussi en Chine l'ID.6, variante familiale de l'ID.4.
Du côté de la gamme classique, ce sera l'année des restylages. Volkswagen dévoilera au printemps la version rafraîchie de la Polo. Il y aura ensuite la mise à jour du Tiguan Allspace, puisque seule la silhouette courte a été restylée en 2020. À la fin de l'année, ce sera au tour du T-Roc d'être revu.
Ce dernier aura aussi un frère inédit : le Nivus, sorte de T-Cross coupé. Ce véhicule a été lancé en Amérique Latine en 2020. Ce sera d'ailleurs la première Volkswagen conçue de l'autre côté de l'Atlantique qui aura une carrière mondiale. À en juger par le planning affiché pendant la conférence, il devrait changer de nom chez nous. En revanche, le petit Taigun, qui sera lancé en Inde cette année, ne viendra pas en Europe.
Du côté des véhicules familiaux, après le renouvellement complet du Caddy, Volkswagen lancera cette année un tout nouveau Multivan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération