Volkswagen : les bonus fortement réduits pour les dirigeants
Dans une ambiance plutôt tendue et avec la demande insistante du Land de Basse Saxe et des syndicats, les principaux dirigeants de Volkswagen ont accepté de réduire significativement leur bonus, notamment dans le cadre de l'affaire des moteurs truqués. Les chiffres exacts n'ont pas été communiqués mais Reuters parle d'un minimum de 30 % de réduction.
L'affaire Volkswagen a fait grand bruit en fin d'année dernière et les procès s'enchaînent un peu partout pour le géant allemand qui doit également faire face aux investisseurs mais aussi aux syndicats et à l'un des actionnaires principaux, à savoir le Land de Basse Saxe. Ce sont ces derniers qui ont poussé ces derniers temps les hauts placés de Volkswagen à revoir leurs avantage financiers, et la pression semble avoir marché puisque le constructeur a annoncé aujourd'hui que ses dirigeants auront une baisse "significative" de leurs bonus.
Pour l'instant, Volkswagen n'a pas communiqué de chiffres exacts, mais l'agence Reuters parle d'un minimum de 30 % des réductions de bonus. Pour l'instant, Volkswagen étudie un schéma qui serait "juste" pour tout le monde, mais ce premier effort ne semble pas suffire selon une information relayée par Automotive News.
Il faut dire que les milliards dépensés pour éponger l'affaire des moteurs truqués vont faire mal au groupe allemand, et les bonus que touchent les dirigeants sont évidemment dans le viseur des syndicats allemands. La décision finale concernant la coupe dans les primes juteuses touchées par les patrons sera prise le 22 avril prochain lors d'une réunion du comité directeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération