Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : les origines du logiciel de trucage remonteraient à 1999

Le logiciel de trucage repéré par les autorités américaines sur les motorisations du groupe Volkswagen daterait en fait de 1999, selon un média allemand. Au départ développé par Audi pour réduire les émissions polluantes, il fut ensuite utilisé et détourné par Volkswagen pour passer les homologations américaines.

Volkswagen : les origines du logiciel de trucage remonteraient à 1999

Les annonces sur l'affaire des moteurs Volkswagen s'enchaînent au fil des mois et nous permettent d'en savoir plus au sujet d'un scandale qui a fait grand bruit mais qui conserve cependant des zones d'ombre. Le journal allemand Handelsblatt semble en tout cas en avoir levé une puisqu'il nous annonce que le fameux logiciel de trucage qui a permis aux moteurs diesels, notamment, de passer les homologations aux Etats-Unis, daterait en fait de 1999.

 

C'est Audi, à la base, qui avait créé celui-ci pour désactiver certaines fonctions en 1999, mais Audi n'aurait finalement pas utilisé le logiciel qui serait ressorti des cartons quelques années plus tard (en 2005, précisément) pour faire descendre les niveaux d'oxydes d'azote sous les limites légales. Volkswagen et Audi commencent alors à se servir de ce palliatif électronique.

 

Le groupe Volkswagen et Audi ont pour l'instant refusé de commenter l'affaire dévoilée ici par Handelsblatt, mais vu les révélations récentes annonçant que la chose était connue depuis plusieurs années au sein du constructeur, il se pourrait bien qu'il y ait du vrai dans tout cela.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/