Volkswagen Nivus : un nouveau petit SUV coupé
Volkswagen dévoilera l'année prochaine un inédit SUV coupé, positionné sur le segment des véhicules urbains. Le Nivus a été conçu au Brésil mais sera vendu ensuite chez nous.
2020, début du déclin des SUV ? Ce ne sera pas le cas dans les gammes des constructeurs déjà ! Les projets continuent de se multiplier. Chez les baroudeurs urbains et compacts, Volkswagen propose déjà les T-Cross et T-Roc. Et, comme il l'avait annoncé en septembre, il va ajouter à son offre un inédit "SUV urbain coupé".
Aujourd'hui, la marque dévoile le nom de ce véhicule : Nivus. Une petite curiosité, car l'allemand nous a habitués aux appellations en T pour ses baroudeurs. L'annonce du nom est accompagnée d'une petite vidéo teaser où l'on voit quelques éléments de design, par exemple la signature lumineuse à l'avant, qui fait beaucoup penser à celle de Renault !
Le Nivus misera donc sur une silhouette dynamique, avec un toit qui plonge légèrement et une lunette inclinée. Son profil dans la pénombre fait quand même beaucoup penser au T-Roc. On se demande donc comment il va s'en distinguer. Peut-être avec un gabarit plus petit, la base semblant être celle du T-Cross.
Ce véhicule a été développé par la filiale brésilienne de VW. C'est d'ailleurs au Brésil qu'il sera d'abord présenté et lancé, en 2020. Il sera ensuite fabriqué et vendu en Europe, à partir de 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération