Volkswagen persiste : il n'y aura pas de compensation pour les Européens
Matthias Müller, le patron du groupe Volkswagen, a une nouvelle fois répondu aux réclamations émanant de toute part en Europe : non, il n'y aura aucune compensation financière pour les clients européens propriétaires d'un modèle du groupe impliqué dans le scandale des moteurs diesels. Cela impacterait "trop" la santé financière du géant qui annonce que la situation outre-Atlantique est de toute façon différente.
Les clients américains du groupe Volkswagen vont pouvoir bénéficier d'un certain nombre d'avantages après le scandale ayant entaché l'image du géant allemand au pays de l'oncle Sam. Il faut dire que l'agence qui gère tout cela, la fameuse NHTSA, ne fait pas dans le détail et encourage fortement le groupe Volkswagen à racheter ses autos. Ce dernier a en tout cas fait un effort en proposant en plus des compensations financières aux propriétaires, mais il n'en sera rien en Europe.
Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen, a réaffirmé au journal allemand Welt am Sonntag qu'il n'y aurait aucune compensation pour les clients européens : "nous avons une situation différente ici en Europe", se justifiant par le fait qu'une telle décision sera inappropriée et inabordable pour le groupe allemand qui va devoir débourser quasiment 15 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis.
Le numéro un du groupe allemand a en tout cas raison dans le sens où la législation européenne est différente et qu'il n'y avait jusqu'ici pas vraiment de fortes contraintes sur les oxydes d'azote, notamment, alors que c'est le cas aux Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération