Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen supprime 23 000 postes en Allemagne

Dans Economie / Politique / Social

André Lecondé

C’est une conséquence supplémentaire du scandale des moteurs diesels truqués qui a entaché la réputation de la marque. Une affaire qui n’a pas que des effets juridiques. Mais aussi économique et social pour Volkswagen contraint à une totale remise en cause de sa stratégie.

Volkswagen supprime 23 000 postes en Allemagne

C’est au tour du salarié de subir à présent le coup de ce que l’on appelle aussi le « dieselgate ». 23 000 postes vont être supprimés en Allemagne chez le constructeur.

Un effectif conséquent qui, pourtant, ne déclenchera pas l’ire sociale. Car les dirigeants et les organisations syndicales de Volkswagen sont tombés d’accord pour un tel plan qui doit permettre une économie de 3,7 milliards d'euros.

Il s’agit d’un un plan de réorientation stratégique, acté jusqu’en 2021. À cette période, 30.000 postes auront été supprimés au sein de la marque VW. En échange de ce sacrifice, la promesse faite par la direction de créer de nouveaux emplois et de faire des investissements dans les véhicules électriques. Dans ce cadre, Volkswagen créera 9 000 postes.

Voilà la situation pour l’instant. En attendant les conséquences de la dernière révélation concernant Audi, à présent pris dans les remous du logiciel truquant le résultat des émissions polluantes. Y compris pour les modèles essence…    

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/