Volkswagen : teaser pour un mystérieux engin destiné à Pikes Peak
Volkswagen n'est pas un coutumier de l'ascension de Pikes Peak, à la différence de Peugeot, pour ne citer que le constructeur au lion. Mais la marque allemande va faire un petit retour remarqué pour la prochaine édition avec un bolide annoncé en teaser. Une sportive qui sera électrique, évidemment.
La dernière fois que Volkswagen est venu à Pikes Peak, aux Etats-Unis, pour la mythique course de côte, ce fut un échec puisque la Golf à deux moteurs engagée en 1987 dut abandonner. La marque compte donc revenir aux affaires avec des commentaires qui ne trompent pas : "business non terminé" et "challenge accepté".
Mais quel est le challenge proposé par Volkswagen ? La marque commence aujourd'hui l'effeuillage avec une auto qui paraît très futuriste et qui aurait surtout une motorisation électrique, selon la rumeur. Un choix pertinent dans la mesure où le groupe allemand mise gros sur ce moyen de transport qu'est la voiture électrique.
D'un point de vue esthétique, en tout cas, il est bien difficile de lier cet engin à une auto actuelle du catalogue Volkswagen. A la différence de l'édition de 1987, la marque allemande aurait donc choisi de créer un engin de toutes pièces juste pour l'évènement. Espérons que cela ne se termine pas comme il y a trente ans.
La réponse le 24 juin prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération