Volkswagen : une course avec des e-Golf Touring Cars à venir
La course automobile met aujourd'hui en scène de drôles d'engins, qu'ils soient électriques, hybrides ou parfois même à pile à combustible. Tout est bon pour expérimenter et mettre sur la piste des voitures qui ne sont pas forcément pensées à la base pour cet exercice, et un championnat comme la Formula E est le parfait exemple de l'émancipation de l'électrique en compétition. En Chine, nous aurons même des courses de Touring Cars... électriques.
La course de véhicules électriques, vous connaissez déjà puisque nous l'avons vécue de l'intérieur lorsque le championnat Formula E est venu à Paris. L'occasion pour les membres parisiens de la rédaction de voir à quoi peut bien ressembler une course (relativement) silencieuse et ce qui peut faire l'attrait d'une telle compétition.
En Chine, la voiture électrique est de plus en plus populaire et le championnat Formula E a justement déjà sa manche à Hong Kong, mais les organisateurs ont voulu aller encore plus loin en lançant la première course de Touring Cars électriques.
Quand vous pensez "Touring", vous imaginez forcément ces courses endiablées de modèles de série largement modifiés pour l'occasion, comme les allemandes ou les suédoises, avec des sonorités moteur bien présentes. Ici, ce sera totalement différent puisqu'en ouverture de la course Formula E aura lieu en octobre prochain une course de Touring Cars qui ne sont autre que des Volkswagen e-Golf préparées pour l'occasion. Pour l'instant, le rendu final est tenu secret mais nous avons hâte de découvrir cette Golf sportive à batteries...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération