Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : une usine de batteries en Chine ?

Tesla est le premier véritable constructeur à avoir lancé l'ouverture d'une usine uniquement dédiée à la fabrication de batteries pour la future Model 3 qui devrait s'écouler à de nombreux à plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d'exemplaires. Le groupe Volkswagen devrait suivre et il semblerait que la Chine soit le lieu idéal pour accueillir ces usines d'un genre un peu spécial.

Volkswagen : une usine de batteries en Chine ?

Volkswagen semble apparemment bien parti pour étudier la construction d'une usine de batteries comme l'a fait Tesla, mais alors que les premières rumeurs annonçaient un plan en Allemagne, ce serait plutôt en Chine que le groupe allemand prévoirait de fonder cette immense unité industrielle qui servirait à produire assez de batteries pour que Volkswagen atteigne son objectif fixé récemment : vendre entre deux et trois millions de véhicules électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2025.

 

Volkswagen aurait besoin d'une capacité de 150 GWh de batteries, "ce qui représente grosso modo 10 usines de batteries, chacune demandant un investissement de deux milliards d'euros, ce qui ferait 20 milliards au total", a confirmé une source à Automotive News Europe.

 

La Chine est en tout cas une bonne piste puisque le gouvernement local privilégie au maximum la production d'autos électriques et de tels investissements sur place seraient évidemment bénéfiques pour l'emploi. Forcément, ils le seront un peu moins pour les Allemands.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/