Volkswagen : une usine de batteries en Chine ?
Tesla est le premier véritable constructeur à avoir lancé l'ouverture d'une usine uniquement dédiée à la fabrication de batteries pour la future Model 3 qui devrait s'écouler à de nombreux à plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d'exemplaires. Le groupe Volkswagen devrait suivre et il semblerait que la Chine soit le lieu idéal pour accueillir ces usines d'un genre un peu spécial.
Volkswagen semble apparemment bien parti pour étudier la construction d'une usine de batteries comme l'a fait Tesla, mais alors que les premières rumeurs annonçaient un plan en Allemagne, ce serait plutôt en Chine que le groupe allemand prévoirait de fonder cette immense unité industrielle qui servirait à produire assez de batteries pour que Volkswagen atteigne son objectif fixé récemment : vendre entre deux et trois millions de véhicules électriques ou hybrides rechargeables d'ici 2025.
Volkswagen aurait besoin d'une capacité de 150 GWh de batteries, "ce qui représente grosso modo 10 usines de batteries, chacune demandant un investissement de deux milliards d'euros, ce qui ferait 20 milliards au total", a confirmé une source à Automotive News Europe.
La Chine est en tout cas une bonne piste puisque le gouvernement local privilégie au maximum la production d'autos électriques et de tels investissements sur place seraient évidemment bénéfiques pour l'emploi. Forcément, ils le seront un peu moins pour les Allemands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération