Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen vs États Unis : l'accord qui vaut plus de 4 milliards

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

L’annonce fait suite à l’arrestation hier d’un de ses dirigeants par le FBI. Lien de cause à effet ou nom, Volkswagen communique sa bonne composition à verser une pénalité supplémentaire de 4,3 milliards de dollars et à plaider coupable pour mettre un terme à l’enquête pénale sur les moteurs diesel truqués aux États-Unis.

Volkswagen vs États Unis : l'accord qui vaut plus de 4 milliards

On rappellera que cette situation est la conséquence de la révélation, en septembre 2015, du truquage de 11 millions de voitures de la gamme du constructeur dans le monde, dont 600 000 aux États-Unis, sciemment équipés par lui d’un logiciel minimisant le niveau réel des émissions de gaz polluants.

Jusqu’à cette nouvelle annonce, Volkswagen s’était déjà engagé aux États-Unis à débloquer un vaste plan d’indemnisation de 14,7 milliards de dollars, prévoyant notamment le rachat des véhicules affectés, auquel s’ajoutent 603 millions à destination des États américains, 1,2 milliard pour les concessionnaires et au moins un milliard supplémentaire pour les voitures de grosse cylindrée.

À présent, on apprend l’existence d’un accord préliminaire avec le Département de la Justice (DoJ) et les autorités douanières couvrant des pénalités civiles. Ledit accord doit désormais être approuvé par le conseil d’administration du constructeur et par la justice américaine. Volkswagen reste visé par des enquêtes ailleurs dans le monde.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/