Vidéo - Vols, dégradations, réparations : la face cachée du Mondial
Nous sommes à la moitié du Salon de l’auto et déjà plusieurs faits marquants sont survenus sur les stands. Vols, dégradations, destructions, etc. Quels sont les actes auxquels sont confrontés les constructeurs et de quelle manière réagissent-ils ?
Malgré une fréquentation en baisse, le Mondial de l’auto reste l’un des salons les plus fréquentés au monde. La grande messe de l’automobile draine à la porte de Versailles toutes les couches de la population française, dont une minorité de malintentionnés. Cette année encore de nombreux vols ont eu lieu sur les stands des constructeurs et des équipementiers. Sur le podium, les capuchons de valve, les pommeaux de levier de vitesses ou encore, les bouchons de réservoirs ou encore les tapis.
Désormais aguerris les constructeurs se prémunissent désormais des vols et sur un stand fréquenté par plus de 5 000 personnes par jours ce sont détériorations qui figurent au premier plan. Habitacles démontés, portières rayées, commandes électriques enfoncées, pneus crevés, etc. Les voitures exposées subissent les pires traitements de la part d’une minorité, parmi les 5 000 visiteurs quotidiens. Chaque soir, les voitures sont réparées et reconditionnées pour être prêtes à l’ouverture le lendemain matin à 10 h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération