Volvo annonce la venue de la V90 Cross Country
Audric Doche , mis à jour
Audi A6 Allroad et Mercedes Classe E All Terrain, vous avez trouvé à qui parler. Volvo, qui sera absent du Mondial de Paris, annonce en effet la présentation d'un tout nouveau modèle pour la mi-septembre : la nouvelle V90 Cross Country. Volvo perpétue sa tradition du break baroudeur et le remplacement de la XC70 est donc tout proche.
Volvo est un pionnier du break baroudeur. Avec Subaru, le constructeur suédois est l'un des tout premiers à avoir vendu un break surélevé avec des protections de carrosserie et certaines capacités en tout terrain. Une mode suivie ensuite par quelques marques comme Audi qui a parfaitement réussi son coup avec l'Allroad. La première Volvo à rallonge et pour le tout-terrain était la V70 XC, dont la carrière a débuté... en 1997.
C'est dire si l'histoire est longue chez Volvo et elle va se poursuivre d'ici quelques jours puisque Volvo annonce la présentation officielle d'un tout nouveau modèle pour la mi-septembre : la V90 Cross Country. Version plus haute et plus baroudeuse de la toute récente V90, la V90 Cross Country sera la dernière auto de la gamme 90 à être commercialisée. Elle vient d'ailleurs en remplacement du vieillissant XC70.
La suite des aventures chez Volvo sera marquée par le renouvellement des compactes (V40, et sortie du XC40) mais aussi par la refonte de la gamme "60", la plus vieille à l'heure actuelle.
En photo : Volvo V90
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération