Volvo cherche de nombreux ingénieurs pour voitures électriques et autonomes
Volvo est un pionnier dans le domaine de la sécurité automobile, ce n'est un secret pour personne. Mais la marque suédoise a montré d'autres visages récemment en annonçant vouloir se tourner vers la voiture électrique et vers l'autonomie. Deux stratégies qui impliquent de gros développements, et des recrutements d'ingénieurs en masse.
Aujourd'hui, si vous êtes un ingénieur informatique, vous avez alors une nouvelle débouchée : l'automobile. Vous pouvez en effet taper des lignes de code pendant des heures, programmer des automatismes et être un expert en domotique sans pour autant y connaître quelque chose en automobile, mais ce secteur vous accueille avec impatience.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'informatique et l'électronique ont pris depuis quelque temps le pas sur la mécanique pure et dure dans une voiture. Les futurs modèles autonomes sont le parfait exemple du virage qu'a pris l'industrie automobile qui recherche activement des personnes qualifiées dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Volvo, de son côté, annonce justement une grosse campagne de recrutement pour 400 ingénieurs dans les douze prochains mois, "essentiellement dans le domaine logiciel". Comme expliqué plus haut, il est désormais possible d'être une pointure dans le logiciel, la domotique ou l'informatique et de travailler pour un grand nom... de l'automobile. Et ce constat ne devrait que s'accentuer avec les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération