Volvo : forte progression des ventes, rapprochement avec les Allemands
Volvo se positionne plus que jamais comme un rival des trois allemands Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois a vu ses ventes fortement décoller au premier semestre, et les choses ne devraient pas se tasser puisque nous compterons dans les prochains mois les S90 et V90 dans les bilans financiers, en attendant le renouvellement de la famille des compactes et des "60".
Volvo tente depuis déjà de nombreuses années de se faire une place sur le marché très concurrentiel du premium, mais cette fois-ci, ce pourrait être la bonne. Le renouvellement massif du catalogue entamé par les équipes de design dirigées par Thomas Ingenlath a déjà commencé à porter ses fruits. Pour s'en rendre compte, il suffit de voir les ventes du dernier XC90, en grande partie faites en finition haut de gamme.
Aujourd'hui, Volvo publie ses chiffres de ventes pour le premier semestre, et avec 256 563 unités livrées à travers le monde, c'est une progression de 10,5 % par rapport à l'an dernier qu'enregistre la marque scandinave, bien portée par le XC90. Le XC60, bien que vieillissant, reste la meilleure vente du groupe, ce qui inaugure du très bon pour la suite lorsque le SUV intermédiaire de la maison sera renouvelé.
Volvo devrait franchir très facilement les 500 000 unités cette année et même approcher les 600 000 si les démarrages des S90 et V90 sont bons. Cela reste encore un peu loin des trois allemands, mais la progression est très forte et Volvo se pose déjà en concurrent sérieux sur la marge opérationnelle, qui fut de 7,5 % au premier semestre, soit mieux que Mercedes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération