Volvo : moteur hybride Polestar de plus de 400 ch pour les XC60 et V60
Les XC60 et V60 vont bientôt recevoir la motorisation "Polestar Engineered" avec un bloc hybride de plus de 400 ch. Il s'agit d'une version modifiée des T8 Twin Engine déjà disponibles sur le SUV et le break. La berline S60 y aura également droit.
Petit à petit, les transformations Polestar au sein du catalogue Volvo font leur chemin. Après la nouvelle S60 "Polestar Engineered", voilà que la marque suédoise annonce les V60 et XC60 modifiées par Polestar, la branche sportive de Volvo.
Comme pour la S60, il s'agit d'une évolution du bloc hybride 2.0 T8 Twin Engine. Il passe ainsi de 390 à 415 ch, avec 669 Nm de couple (+ 33 Nm). Volvo n'a pas encore annoncé de performances, mais le 0 à 100 devrait être bien en dessous des 5 secondes pour les deux modèles, en particulier pour le break, plus aérodynamique.
Contrairement aux modèles M, RS et AMG pour BMW, Audi et Mercedes, les Volvo transformées par Polestar sont moins agressives d'un point de vue design. Elles disposent de badges spécifiques Polestar et de jantes spéciales, avec des touches de noir et de chrome sur la carrosserie et les sorties d'échappement. Mais globalement, Volvo fait dans la sobriété ,ce qui est plutôt cohérent avec l'image que véhicule le constructeur suédois, qui va de toute façon miser fortement sur la sécurité. Ces deux autos auront en effet 415 ch, mais elles seront bientôt limitées à 180 km/h.
Volvo n'a pas encore confirmé l'arrivée de ces versions Polestar en France, puisque le communiqué concerne pour le moment les Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération