Volvo rappelle des XC40 pour un problème de démarreur
Si certains constructeurs n’organisent des rappels seulement si la sécurité est en jeu, d’autres, à l’instar de Volvo, le font aussi pour de simples soucis mécaniques.
Élu Voiture de l’année 2018, le Volvo XC40, est également le modèle le plus compact de la marque actuellement commercialisé. C’est aussi le best-seller de la firme en France et la première Volvo à avoir reçu des moteurs 3 cylindres.
Ce sont justement ces derniers qui sont au cœur du rappel en cours, que Volvo désigne sous le code R10143. En effet, le démarreur qui les équipe souffre de défaillances précoces, pouvant empêcher le démarrage du véhicule. Le constructeur indique également qu’une tentative de démarrage peut produire un bruit assez fort mais sans danger pour l’utilisateur
Sont concernés les exemplaires produits en 2019, c’est-à-dire les deux variantes du T3 (156 ch jusqu’en mars 2019 puis 163 ch au-delà) et une poignée de T5 Recharge, version dont la production a débuté en septembre 2019. Leurs numéros de série sont compris entre 0045002 et 0156816. Volvo France précise ainsi que ce sont 643 véhicules qui entrent dans le cadre de cette opération.
Les propriétaires sont ou seront directement contactés par l’importateur et/ou leur concessionnaire afin, si nécessaire, de procéder au remplacement du démarreur. Naturellement, cette opération sera entièrement prise en charge par le constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération