Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo rappelle des XC40 pour un problème de démarreur

Si certains constructeurs n’organisent des rappels seulement si la sécurité est en jeu, d’autres, à l’instar de Volvo, le font aussi pour de simples soucis mécaniques.

Volvo rappelle des XC40 pour un problème de démarreur

Élu Voiture de l’année 2018, le Volvo XC40, est également le modèle le plus compact de la marque actuellement commercialisé. C’est aussi le best-seller de la firme en France et la première Volvo à avoir reçu des moteurs 3 cylindres.

Ce sont justement ces derniers qui sont au cœur du rappel en cours, que Volvo désigne sous le code R10143. En effet, le démarreur qui les équipe souffre de défaillances précoces, pouvant empêcher le démarrage du véhicule. Le constructeur indique également qu’une tentative de démarrage peut produire un bruit assez fort mais sans danger pour l’utilisateur

Sont concernés les exemplaires produits en 2019, c’est-à-dire les deux variantes du T3 (156 ch jusqu’en mars 2019 puis 163 ch au-delà) et une poignée de T5 Recharge, version dont la production a débuté en septembre 2019. Leurs numéros de série sont compris entre 0045002 et 0156816. Volvo France précise ainsi que ce sont 643 véhicules qui entrent dans le cadre de cette opération.

Les propriétaires sont ou seront directement contactés par l’importateur et/ou leur concessionnaire afin, si nécessaire, de procéder au remplacement du démarreur. Naturellement, cette opération sera entièrement prise en charge par le constructeur.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Volvo Xc40

En occasion avec La Centrale

Avis Volvo Xc40

Essais Volvo Xc40

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/