Volvo : un inédit XC100, en électrique ?
Le XC90 sera un des premiers modèles à être renouvelé chez Volvo avec la nouvelle plateforme SPA2. Le constructeur suédois devrait logiquement se tourner vers des modèles 100 % électriques sur une partie du catalogue. Un "super" SUV, baptisé XC100, pourrait justement se tourner vers ce type de motorisation.
Volvo prépare actuellement le renouvellement de l'ensemble de son catalogue, qui se fera progressivement. Le XC90 sera l'un des premiers à passer sur la toute nouvelle plateforme SPA2, qui intègre notamment les fameux capteurs Lidar, permettant d'avoir le nécessaire pour la conduite avancée et autonome.
S'agissant des motorisations, Volvo a abandonné la conception des blocs thermiques, confié à une nouvelle joint-venture en Chine avec le propriétaire Geely. Désormais, Volvo se concentre uniquement sur les groupes motopropulseurs électriques, et la nouvelle génération de XC90, qui devrait être présentée en 2021, en profitera.
La rumeur d'un XC100, une version luxueuse et quatre places du XC90, continue d'enfler. Selon Motor Trend, l'auto est toujours d'actualité et permettrait notamment à Volvo d'aller chercher des clients à des modèles comme le BMW X7. Nos confrères annoncent déjà que ce XC100 sera exclusivement électrique, profitant des nouvelles possibilités de la plateforme modulaire de seconde génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération