Volvo veut des usines climatiquement "neutres" d'ici 2025
Jusqu'ici, peu de constructeurs communiquent sur les consommations d'énergie des usines à travers le monde. BMW l'a fait il y a peu, et aujourd'hui, c'est au tour de Volvo d'annoncer des usines "climatiquement neutres" d'ici 2025, avec une première pour celle de Skövde, en Suède.
Tous les grands industriels au monde sont notés sur leurs performances énergétiques. C'est même valable pour le secteur pétrolier qui reçoit régulièrement des audits et qui a des limites d'émissions à ne pas dépasser selon les polluants. Mais tout le monde n'est pas encore passé au tout renouvelable.
C'est en tout cas ce que compte faire Volvo qui annonce que son usine de Skövde, en Suède (production de moteurs), est la première "climatiquement neutre" du groupe dans le monde. Une longue série qui s'étendra jusqu'en 2025 où Volvo espère n'avoir que des usines neutres sur le plan du dioxyde de carbone.
Electricité d'origine renouvelable, système de chauffage spécifique, utilisation de la biomasse pour produire de l'énergie, tout est fait pour que le bilan carbone soit égal à zéro dans ces usines de pointe. Un bon moyen, aussi, pour les acteurs locaux de l'énergie de faire du chiffre d'affaires puisque Volvo explique collaborer avec les fournisseurs d'énergie pour trouver des solutions plus propres de production.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération