Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Vous n'aurez pas droit au minuscule Skoda Kylaq

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Ce SUV sera le plus petit de toute la gamme Skoda. Mais si vous habitez en Europe, vous ne pourrez pas l’acheter.

Vous n'aurez pas droit au minuscule Skoda Kylaq

Skoda est un constructeur automobile majoritairement implanté sur le marché européen. En tant que tel, il développe donc des voitures spécialement conçues pour les goûts de la clientèle du Vieux Continent. Mais pas que. Depuis quelques années, Skoda essaie aussi de se positionner comme une marque « premium » en Inde où la division du groupe Volkswagen jouit d’un certain succès. Il s’est donc mis à fabriquer des modèles pour ce marché-là, dont le potentiel de croissance reste énorme.

Voilà pourquoi Skoda avait dévoilé le Kushaq en 2021, un SUV urbain de 4,22 mètres de long basé sur la déclinaison « A0 IN » de l’architecture MQB. Mais aussi la Slavia, une sorte de citadine géante remplaçant l’ancienne Rapide sur ce marché.

Un SUV minuscule

Le Kylaq sera le troisième modèle de Skoda spécifiquement conçu pour le marché indien. Toujours bâti autour de l’architecture MQB A0 IN, il sera aussi le modèle le plus petit : moins de quatre mètres de long.

Comme vous pouvez le voir sur le teaser vidéo ci-dessous, il semble afficher un style assez agressif. Mais vous ne le verrez jamais en Europe, où Skoda a d’autres plans pour le développement de sa gamme. Chez nous, un petit SUV électrique cousin de la future citadine Volkswagen ID.2 est au programme : l’Epiq arrivera l’année prochaine et mesurera seulement 4,1 mètres de long.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire