Vous vouliez le nouveau Peugeot 5008 ? Vous devrez attendre !
Et le coupable est… le 3008 ! En effet, le succès commercial fulgurant de ce dernier oblige la marque à reporter le lancement du 5008 d'environ 2 mois, ce dont le réseau a été informé ces derniers jours. Pour les clients, il faudra faire preuve de patience.
Si vous suivez un peu l'actualité "voiture"(je vous conseille pour cela un certain site d'information automobile dénommé caradisiac.com), vous devez savoir que Peugeot a présenté au dernier Mondial de Paris le remplaçant du monospace 5008. Une deuxième génération, qui abandonne le concept de monospace compact, pour adopter celui de crossover, très à la mode. Pour faire court, c'est un Peugeot 3008 rallongé d'une vingtaine de centimètres, ce qui permet de caser 7 places.
Et le souci de ce 5008, c'est qu'il partage une grande partie de ses pièces avec le 3008. Or, le succès commercial de ce dernier est phénoménal. Il réalise 170 % de ses objectifs commerciaux. Depuis son lancement en octobre dernier, ce sont 80 000 commandes qui ont été enregistrées en Europe, et 35 000 en France. Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot, a affirmé à nos confrères d'Autoactu que les délais de livraison étaient du coup très longs sur les finitions hautes GT et GT Line. Le niveau des commandes dépasse de plus du double les capacités de production du 3008 (742 véhicules/jour).
De plus un incendie dans une usine tchèque d'un fournisseur de "peau de planche de bord" a nécessité d'interrompre la production pendant presque 3 jours selon nos confrères de l'Est Républicain. Elle a repris moyennant le rapatriement à Sochaux, où est produit le 3008, de pièces en provenance de Chine, où est fabriqué le 4008, sa version chinoise.
Dans ce contexte, poursuit Guillaume Couzy, "Pour ne pas allonger les délais de livraison, nous avons reconsidéré le lancement de 5008 qui est équipé de la même planche de bord. Nous allons concentrer nos efforts sur le lancement de 3008 pour ne pas créer d'insatisfaction client". Résultat, la commercialisation de cette version "longue", prévu initialement fin mars aura lieu fin mai. L'usine de Rennes, d'où sortira le 5008, ne tournera donc à plein régime que 2 mois plus tard que prévu. Cependant, on pourra toujours passer commande dès la deuxième moitié du mois de mars, et les concessions seront livrées en véhicules de démonstration. Pour avoir au moins le produit à montrer.
Quant à nous, nous aurons l'opportunité de découvrir en détail ce futur retardataire dès le 14 février, et nous partagerons évidemment avec vous cette prise de contact.
Source : avec Autoactu, Boursorama.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération