Vu à l'EICMA: Nexx
Nexx complète son catalogue avec l'arrivée de trois casques. Sportif, touring ou modulaire, l'éventail se montre complet.
Le fabricant ibérique complète son offre avec l'arrivée de nouveaux couvre-chefs. Nous commençons la présentation par le X.R2, le plus sportif de ces nouveautés. L'axe racing est marqué par un design agressif avec arrêtes apparentes et extracteurs arrière intégrés dans un spoiler ayant pour but de limiter le vortex synonyme d'une lourdeur plus conséquente que le poids réel du casque.
Déclinée en deux tailles de coque la nouveauté en fibre a droit aux techniques habituelles comprenant bien entendu un intérieur amovible, des aérations avec convoyeurs internes, bavettes anti-remous et boucle double D.
Plutôt surprenante l'implantation du curseur permettant d'actionner l'écran solaire. Placé sur le haut à gauche de la calotte l'action n'est pas des plus intuitives et demandera un temps d'adaptation pour ne plus le chercher.
Sans surprise on trouvera un intérieur amovible qualitatif, une fermeture de type micrométrique ainsi qu'une déclinaison de calotte fibres en trois tailles. Bonne nouvelle pour limiter le syndrome de tête d'ampoule…
Nexx s'engage aussi dans le segment des maxi-trails. Le X.D1 en aura la charge. Sans l'aide d'outil l'utilisateur pourra enlever la visière pour une utilisation plus touring et limiter ainsi les prises d'air et les cervicales fatiguées.
Bonne idée Nexx a prévu deux supports (latéral et supérieur) permettant la greffe de votre caméra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération