Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d'être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l'existence de Brakko...


Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l'innovation. Ils ont profité de l'EICMA '09 pour présenter un innovant système de freinage : le CWB.


Par CWB, il faut comprendre Central Wheel Brake. Par rapport aux systèmes que nous connaissons aujourd'hui, le système Brakko propose un étrier de frein ainsi qu'un unique disque dans l'axe longitudinal de la moto.


Ce qui signifie, dans d'autres termes, que le système de freinage de la machine est emprisonné dans les rayons ou les bâtons de la jante. Pour le vérifier, je vous invite à jeter un coup d'œil dans le portfolio ou sur le site oueb de Brakko.


Mais avant, et pour comprendre dans les moindres détails le CWB, je vous invite à visionner la vidéo.




Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

 



La question est maintenant de savoir si et surtout quand est-ce que ce système pourra être proposé sur nos machines de série. On reste sur le pont !!


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/