Vuhl 05RR : l'hypercar mexicaine
Le marché des barquettes est principalement constitué d'acteurs anglais, mais un nom mexicain est arrivé il y a quelques années sur le segment : VUHL. Fruit du travail de deux frères passionnés, la marque a déjà commercialisé la 05, aux caractéristiques flatteuses. Mais ce n'est rien à côté de ce monstre de presque 400 ch pour 600 kg, dévoilé lors du Festival of Speed de Goodwood.
Vous souvenez-vous de la Vuhl 05 ? Si ce n'est pas le cas, je vous comprends, puisqu'il s'agit là d'une marque bien confidentielle et toute jeune. Vuhl est un constructeur mexicain créé par deux frères qui ont pour but de proposer des machines de sport ultimes. Le Festival of Speed de Goodwood est donc l'endroit idéal pour présenter une nouveauté, et celle-ci se nomme 05RR.
Comme son nom l'indique en partie, c'est en fait une version radicale de la 05, qui, soit dit en passant, n'était déjà pas du genre très sage. La barquette reprend le 2.3 EcoBoost d'origine Ford, sauf qu'ici, il passe de 285 à 385 ch ! Avec un poids total limité à seulement 640 kg à vide, autant dire que les performances sont d'un autre monde.
La 05RR revendique un 0 à 100 en 2,7 secondes (le temps d'une Veyron, grosso modo), et les passages de vitesses faits à la boîte séquentielle doivent être des moments particuliers. En grande partie faite de carbone, cette auto est bel et bien homologuée pour la route, mais son intérêt se trouve évidemment ailleurs, à savoir sur la piste.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération