VW ID.4 et ID.3, meilleures ventes électriques du moment
Les immatriculations mensuelles d'avril offrent une petite surprise : pour la première fois, c'est un SUV qui mène la danse chez les électriques. Le Volkswagen ID.4 devance l'ID.3 et la Renault Zoe.
Les chiffres d'immatriculation mensuels de 2020/2021 n'ont pas franchement de réelle valeur en contexte de pandémie, avec des variations délirantes à plus de 100 ou 200 %. Mais il y a tout de même des informations intéressantes à tirer de ces bilans réguliers. Au mois d'avril, 71500 du million de véhicules immatriculés étaient des électriques.
Surtout, c'est la première fois qu'un SUV domine le marché des électriques sur un mois. La Volkswagen ID.4 s'est placée devant l'ID.3 et la Renault Zoe. Une demi-surprise puisque nous sommes en pleine période de lancement du SUV électrique allemand en Europe.
Mais, surtout, selon Jato Dynamics, les ventes d'électriques chez Volkswagen font mieux que compenser les pertes chez les véhicules thermiques : elles les dépassent carrément.
Le classement des immatriculations d'électriques montre en revanche que certains modèles de Stellantis ne performent pas. Signalons notamment les DS3 Crossback E-Tense et Peugeot e-2008 qui n'apparaissent pas. Seule la Peugeot e-208 arrive à se hisser dans le Top 10.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération