Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Week-end du 11 novembre : attention aux bouchons dès jeudi soir

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Une semaine après la fin des vacances de la Toussaint, les Français vont déjà pouvoir profiter de quelques jours de repos. Vendredi étant férié, certains prendront la route dès le jeudi soir. C'est d'ailleurs à ce moment-là que les principales difficultés de circulation de ce week-end sont attendues.

Week-end du 11 novembre : attention aux bouchons dès jeudi soir

Comme le dit si bien Bison Futé « la position du 11 novembre en fin de semaine sera favorable à de nombreux déplacements pour ce week-end prolongé ». Il y aura du monde sur les routes, entre ceux qui chercheront le soleil, ceux qui iront voir leur famille ou encore ceux qui en profiteront pour commencer le shopping de Noël.

Bison Futé ne hisse pas de drapeau rouge mais met en garde pour le jeudi 10, classé orange dans le sens des départs au niveau national. Les bouchons habituels seront amplifiés par les départs anticipés. En plus des embouteillages autour des métropoles, la circulation sera chargée sur l'A13 en direction de la Normandie et sur l'A7 vers le Sud entre 16 et 20 heures.

Vendredi 11, c'est vert au niveau national mais orange en Ile de France. Même si c'est un jour férié, Bison Futé conseille d'éviter la capitale de 10 à 14 heures. Samedi et dimanche, drapeau vert sur l'ensemble du pays.

Dans le sens des retours, tout est vert sauf l'Ile de France le dimanche 13 avec un afflux de véhicules supérieur à la moyenne en direction de Paris. Pour le reste, Bison Futé prévoit des ralentissements équivalents aux autres week-ends.

Prudence en cette saison

Ce petit point sur la circulation est l'occasion de rappeler quelques conseils pour bien circuler en cette saison. L'automne réserve de mauvaises surprises aux automobilistes. Les jours raccourcissent, la luminosité baisse, il faut donc vérifier ses éclairages.

Les conducteurs doivent aussi être vigilants dans les zones boisées, avec des traversées de gibier plus nombreuses qu'à l'accoutumée et des amas de feuilles mortes qui peuvent créer de véritables patinoires. Il convient aussi d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques dégradées, avec une vitesse réduite et des distances de sécurité augmentées en cas de brouillard.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/