Week-end du 11 novembre : Bison futé au vert, sauf en région parisienne
Il y a une bonne nouvelle si vous comptez prendre votre voiture pour partir en week-end ce soir et profiter du long week-end du 11 novembre. Sauf si vous habitez en région parisienne...
Avec un jour férié du 11 novembre qui tombe cette année un vendredi, le week-end de trois jours ainsi formé va bien évidemment profiter à beaucoup de familles. De quoi naturellement provoquer quelques tensions dans la circulation sur le réseau routier français, comme l'analysent les experts de Bison Futé.
Mais il y a une bonne nouvelle d'après ces prévisions : les grosses difficultés de circulation ne concerneront que la région Ile-de-France avec d'importants ralentissements attendus ce jeudi en particulier sur les autoroutes A4, A10 et A13 en direction de la Province. Le pic de bouchons est prévu pour 19h, avec une classification « rouge » synonyme de gros bouchons possibles. Dans l'autre sens, Bison Futé s'attend également à des difficultés le dimanche sur les mêmes axes de circulation. Hors de l'Île-de-France, Bison Futé s'attend à des ralentissements dans toutes les grandes villes sur les mêmes créneaux horaires mais pas à des bouchons aussi gros qu'autour de Paris.
Les conseils de Bison Futé
Les experts de Bison Futé conseillent de traverser ou quitter les grandes métropoles du pays ce jeudi avant 14h dans le sens des départs, mais aussi de rejoindre ou traverser l'Île-de-France avant 12h ce dimanche. Il est particulièrement recommandé d'éviter la barrière de péage de Saint-Arnoult sur l'autoroute A10 entre 15h et 21h dimanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération