Yamaha Faster Sons: Roland Sands signe la "Faster Wasp" (vidéo)
Roland Sands écrit un nouveau chapitre de l'histoire « Faster Sons » avec sa « Faster Wasp », une machine qui rend hommage à la TZ750 de Kenny Roberts. Vidéo.
Cinquième collaboration de la marque aux diapasons et du préparateur, la « Faster Wasp » hérite de nombreuses pièces Roland Sands Designs comme le réservoir fait-main en aluminium, la partie arrière ou encore les écopes d'admission, les ouïes de radiateurs ou encore le garde-boue… ce n'est pas pour autant que les prototypes sont exempts. Au contraire. On recensera donc un proto de cache de calage Clarity, de cale-pieds, de réservoir de liquide de frein arrière ou encore de bouchon de réservoir, de tubes d'essieux…
Roues en aluminium forgé (17 x 3,5'' à l'avant et 17 x 6,0'' à l'arrière) chaussées de Dunlop Q3, collecteurs en acier inoxydable Two Bros Racing, silencieux RSD Slant, étriers à montage radial Performance Machine, guidon FATbar Renthal seront aussi au programme. Ohlins signe les suspensions (cartouches avant et amortisseur arrière) tandis que Samco sera en charge des conduits de refroidissement. Effet racing garanti !
Roland Sands: « Avec Yamaha, c'est une longue histoire. Autrefois, je pilotais des motos de course TZ250 et de nombreuses motos de cross tout-terrain Yamaha, donc j'ai un bagage solide en la matière. Quand je vois tout ce que la marque Yamaha a fait et l'objectif qu'elle se fixe, cela stimule vraiment mon imagination. Nous avons déjà construit quelques motos ensemble. Le trois cylindres est extrêmement léger et fonctionne parfaitement. Ce n'est pas une moto de course mais une moto vraiment performante et facile à piloter, ce qui est génial car on y ajoute une touche de plaisir.
À mon avis, c'est une base de choix pour construire ce genre de motos. Une moto doit être synonyme de plaisir, à la fois performante et sympa à piloter. J'ai travaillé sur le concept Faster Sons en m'inspirant de mon passé de compétiteur avec l'aide de Kenny Roberts, l'un de mes héros. En revisitant la base de ce 3 cylindres, nous avons rendu ce projet passionnant et je suis vraiment satisfait du résultat final. »
(source vidéo: Yamaha Motor Europe/ You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération