Yamaha PG-1 : un nouveau deux-roues bon à tout faire
C’est une petite curiosité que Yamaha a présentée à la Thai Motor Expo, qui se tient actuellement à Bangkok en Thaïlande. Un modèle 125 au look de petit scrambler baptisé PG-1 qui sera dans un premier temps commercialisé en Asie. Avant une arrivée prochaine en Europe ?
Avec son PG-1, c’est sur les terres de Honda, et de son CT125 Hunter Cub que la marque japonaise Yamaha a décidé de venir chasser.
Simple, efficace et accessible grâce à son poids de 107 kg et sa selle perchée à 795 mm, ce nouveau petit utilitaire bon à tout faire repose sur un moteur monocylindre de 115 cm3 refroidi par air. Un moteur que l’on retrouve également sur un autre modèle de la marque vendu en Thaïlande, le Finn.
Avec 10 chevaux, quatre rapports disponibles, un cadre acier et une fourche classique de 130 mm, le Yamaha PG-1 se veut essentiellement basique et économique : la marque annonçant une consommation de 2 litres pour 100 km (réservoir de 5,1 litres).
Développé pour répondre à la demande des pays asiatiques, souvent friands de ce genre de modèle basique, passe-partout et utilitaire au quotidien, le Yamaha PG-1 n’est en revanche pas équipé d’un système ABS. Un manque rédhibitoire mais facilement ajustable pour une éventuelle exportation future sur les marchés européens.
Décliné en plusieurs versions via différents kits de personnalisation, le Yamaha PG-1 peut également se faire plus baroudeur avec des protège-mains, un garde-boue avant en position haute et différentes protections à la fois pour le pilote comme pour la moto.
Commercialisé à partir de 64 900 baths thaïlandais, soit l’équivalent d’environ 1 700 €, le Yamaha PG-1 est disponible en quatre coloris : Chill Blue, Humming Brown, Vivid Yellow ou Cool Black.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération