Yamaha révise son plan environnemental et voit loin
Annoncé en 2018, le Plan Environnemental de Yamaha vient d’être mis à jour. Il prévoit entre autres la réduction constante des émissions de CO2 de ses véhicules thermiques et envisage de produire 90 % de véhicules électriques d’ici à 2050.
C’est dans l’air du temps. L’annonce de l’Union Européenne d’interdire la vente de voitures neuves non électriques dès 2035 pousse les constructeurs mondiaux à adapter le développement de leurs nouveaux modèles dès aujourd’hui, et à accélérer l’électrification de leurs gammes respectives.
Du côté de Yamaha, un constructeur particulièrement attentif à sa politique environnementale et qui tient à le faire savoir, on vient de dévoiler un nouveau plan avec comme objectif de réduire de façon constante les émissions polluantes de ses véhicules, scooters et motos en tête afin de viser la neutralité carbone sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits d’ici 2050. C'est-à-dire, tant dans son activité industrielle et commerciale, que dans les émissions combinées de tous ses produits, dans l’usage de ceux-ci mais également durant leur production et leur recyclage. Pour cela, Yamaha se fixe des objectifs à atteindre en 2030 et 2035.
Révision du plan environnemental présenté en 2018, cette dernière mise à jour est elle-même appelée à évoluer au fil des années, selon les législations et les progrès technologiques. Le groupe Yamaha entend ainsi faire évoluer ce plan tous les trois ans.
Pour Yamaha, il s’agit également de faire passer le message que la firme continuera de produire des motos et scooters thermiques, avant d’envisager de passer à 90 % d’électriques d’ici à 2050, une échéance encore lointaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération