Yamaha Tracer 7 GT : le retour de la version haut de gamme de la Tracer 7
Largement revue en 2020, la Yamaha Tracer 700 n’était jusqu’ici que disponible en version standard. Pour 2021, non seulement Yamaha raccourci le nom en zappant deux zéros, à l’instar de la Tracer 9 la Tracer 700 devient Tracer 7, mais propose le retour de la version GT. Une version mieux équipée du trail basé sur la MT-07.
Repensée par Yamaha en 2020, la Tracer 700 profite de 2021 pour raccourcir son nom et devenir Tracer 7. Une façon sans doute pour la marque aux diapasons de rappeler la filiation avec la MT-07 puisqu’à l’instar de la Tracer 9, la Tracer 7 partage de nombreux éléments avec le roadster de la gamme MT.
Plus qu’une révolution pour la gamme Tracer, la Tracer 7 GT reprend donc le même moteur bicylindre CP2 de 689 cm3 Euro 5 que la Tracer 7, mais aussi le même design. La différence notable avec la version standard se situe comme pour la gamme au-dessus : Tracer 9 et Tracer 9 GT, au niveau des équipements.
La Tracer 7 GT 2021 est ainsi équipée d’une selle confort pilote et passager, d’une bulle plus haute de 92 mm et plus large de 70 mm, haute et de deux sacoches latérales de 20 litres directement puisées dans la gamme d’accessoires d’origine de la marque.
En revanche, contrairement à la Tracer 9 GT, il n’y a pas de suspensions électroniques KYB, de poignées chauffantes, de régulateur de vitesse ou de feux adaptatifs. Il faudra donc se contenter de la fourche réglable de 41 mm, de son amortisseur arrière réglable en précharge et en détente.
Disponible à partir de février 2021 dans les mêmes coloris que la désormais Yamaha Tracer 7 (rouge, gris avec jantes bleues et gris/vert) son tarif n’a pas encore été communiqué par Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération