Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité
Deux années après (ou presque) avoir présenté son prototype lors du Tokyo Motor Show, Yamaha revient avec des tests grandeur nature au Japon en vue de faire de ce Tritown la trottinette électrique du futur. Vidéo.
Les nouveaux moyens de locomotion ou EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés, à l'image des trottinettes électriques, monoroues, hoverboards) cannibalisent nos villes à tel point que certaines municipalités, comme Paris, demandent la limitation du nombre d'opérateurs de trottinettes électriques à la location. Dans la ligne de mire ces nouveaux venus dans le paysage urbain sont de plus en plus nombreux, proposant des solutions plus ou moins innovantes. Tandis qu’Audi débarque avec son e-tron Scooter, Yamaha teste son Tritown.
25 km/h en vitesse maximale, un poids de 40 kg, une longueur d'un mètre, le tripode suit l'inclinaison corporelle (système d'inclinaison à parallélogramme) pour tourner. Une batterie lithium-ion logée dans le cadre, un moteur électrique greffé dans la roue arrière, deux roues avant à débattement indépendant, la solution proposée par Yamaha a de faux airs de Niken.
Yamaha Tritown: du prototype... à la réalité
Reste à savoir si ce Tritown sera capable de séduire un public qui serait prêt à laisser de côté la praticité de leur moyen de locomotion préféré étant lourd et encombrant donc impossible à transporter facilement…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération