Yamaha YBR 250: La bonne à tout faire
Revenons aux fondamentaux qui font qu'une moto c'est fait d'abord pour rouler. Et dans un contexte économique et social particulièrement contraignant, voici que ce postulat revient au goût du jour jusqu'à redevenir commercialement viable.
Signe d'une époque qui s'installe, revoici les bonnes vieilles basiques, capables d'offrir l'ivresse à celui qui sait qu'on ne lui permet plus de s'attacher à la forme du flacon. Yamaha l'a compris et après l'opus 125, le blason d'Iwata propose une version 250 de son YBR.
La 125 avait pour elle la faculté de ratisser large, soit du côté des permis auto. Là, la marque aux trois diapasons s'adressent plus spécifiquement aux motards avec un 250 de bonne famille, soit un monocylindre de 21 ch à injection, Euro 3 oblige.
Un réservoir de 19 litres et un poids de 138 kilos, voilà de quoi repositionner la moto par rapport au scooter au chapitre des qualités dynamiques. Côté freins, si c'est du disque à l'avant, c'est du tambour à l'arrière.
L'YBR 250 est annoncé pour 2007 pour un tarif que l'on attend des plus serrés puisque sa production devrait être chinoise, tout comme la 125, proposée, pour mémoire, à 2 285 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération