Yezdi de retour avec trois nouvelles motos
Historiquement liée à la marque tchèque Jawa, le constructeur indien Yezdi fait son grand retour en 2022 avec trois nouveaux modèles aux styles différents. L’Adventure, le Roadster et le Scrambler sont ainsi attendus prochainement sur le marché indien.
Si les géants de l’industrie moto indienne ont récemment décidé de faire revivre quelques marques européennes, ils n’en oublient pas non plus leur patrimoine local. Propriété du groupe Mahindra à travers sa filiale Classic Legends, au même titre que le constructeur tchèque Jawa, Yezdi est ainsi de retour sur le devant de la scène.
Distribués uniquement sur le marché indien pour le moment, les trois nouveaux modèles de Yezdi reposent sur une base commune, le moteur de 334 cm3 déjà utilisé par la Jawa Perak. Pour son grand retour, Yezdi a donc annoncé la sortie de trois modèles différents : l’Adventure, et son style baroudeur destiné à venir grappiller des parts de marché à la Royal Enfield Himalayan, le Roadster et le Scrambler.
Avec une trentaine de chevaux à disposition, les trois nouvelles motos présentées par Yezdi sont également équipées d’une boîte de vitesses à six rapports, d’une injection électronique et d’un ABS Bosch. Si l’Adventure dispose d’un cadre spécifique, les deux autres motos partagent le même châssis, pour un poids relativement identique également : 182 kg pour le Scrambler et 184 kg pour le Roadster, les deux modèles pouvant compter sur un réservoir de 12,5 litres.
Annoncés sur le marché indien, avec dans le viseur les motos Royal Enfield, les nouveaux modèles de Yezdi n’ont pas vocation à être importés en Europe pour le moment, ce qui pourrait faire naître quelques regrets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération