Zarco remporte la 1ere édition de la Red-Bull Cup
Nos français ont relativement bien brillé ce week-end au Japon, De Puniet, Guintoli, Di Meglio sans oublier Cluzel et Masbou. Mais il y a un peu plus d'une semaine c'est un autre français qui a fait un excellent résultat, ce français le blog moto vous en a déjà parlé il s'appelle Johann Zarco et évolue en Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Et bien il s'est imposé pour la troisième fois de la saison à Estoril et remportant ainsi le titre de champion avant même la fin de la saison puisqu'il reste encore un épreuve à Valence.
Parti en pole position, le français prend le commandement dès le premier virage et essaye de s'échapper mais voilà : ses adversaires du jour, Beaubier et Hoyle, ne l'entendent pas de cette oreille.
Ils se livreront tous les 3 à une course fantastique avant que Hoyle perde le contact laissant ses 2 compagnons du jour partir vers la victoire. A deux tours de la fin, Zarco tente de nouveau de s'échapper, imprimant un rythme élevé jusqu'au drapeau à damier. Beaubier ne peu suivre le français et commet une faute qui lui vaudra quelques secondes. Zarco remporte donc la victoire et le titre au passage, le premier de l'histoire de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup.
Malheureusement ce n'est pas pour cela qu'il sera aligné en championnat du monde en 2008 mais ce n'est pas non plus exclut. Espérons que Johann réussira à convaincre les dirigeants de chez KTM chez qui il est lié jusqu'à 2008 justement.
Notre second représentant tricolore, Cyril Carrillo, termine 4ème à deux doigts de monter sur le podium.
Toutes nos félicitations Johann et bon vent pour la suite !
Résultats :
- 1-ZARCO Johann
- 2-BEAUBIER Cameron
- 3-HOYLE Matthew
- 4-CARRILLO Cyril
- 5-BROWN Deane
Classement provisoire :
- 1-ZARCO Johann 134 pts
- 2-SAVADORI Lorenzo 92 pts
- 3- HOYLE Matthew 84 pts
- 4-BEAUBIER Cameron 76 pts
- 5-SALOM Luis 67 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération