Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Zlatan, pied au plancher !

"Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende". C'est par cette formule empreinte de la modestie qui le caractérise que Zlatan Ibrahimovic, attaquant vedette du PSG, a annoncé vendredi matin via Twitter son départ du club. Côté voitures, l'homme n'a jamais "roulé petit (i) bras" non plus…

Zlatan, pied au plancher !

Zlatan Ibrahimović ne fait pas que collectionner les autos dans son garage, il en parle aussi, beaucoup. Elles sont comme des points de repère dans son parcours, et il partage de nombreuses anecdotes à ce sujet dans son livre sobrement intitulé "Moi Zlatan Ibrahimović" (éd. JCLattès). Extraits choisis.

Il n'y a pas que les supercars dans la vie

Une des premières autos du joueur aura été une Toyota Celica achetée à crédit avec laquelle il aura arpenté les rues du quartier de Rosengård à Malmö. À défaut de faire des pointes de vitesse avec, il avoue avoir fait quelques bons coups comme s'arrêter au niveau d'une fille de joie et d'un client en criant « Police ! Mains en l’air ! ».

A une autre époque où le joueur possédait une Porsche 911 Turbo, sa rencontre avec son agent Mino Raiola, mit (temporairement) fin à sa passion : " Tu vas vendre tes voitures. parce que tes stats sont nullissimes. ». Un avis mal pris, mais finalement accepté " il n’était pas plus mal que je me sépare de cette voiture, je ne réussirais qu’à me tuer". Cela le conduira à prendre le volant d'une Fiat Stilo qu'il qualifie lui-même de "déglinguée". Heureusement pour lui, Fiat a eu autre chose à lui proposer.

 

Une Ferrari de fonction

Zlatan, pied au plancher !

Quand on est vedette d'un sport qui se joue à Onze, une seule voiture s'impose : l'Enzo…

 

L'arrivée de Zlatan à la Juventus FC se fait avec une demande de son agent : la mise à disposition d'un des 399 exemplaires de la Ferrari Enzo. Une demande acceptée un peu trop rapidement mais qui faillit ne pas se faire, tout étant déjà vendu. Il fallut une intervention auprès de Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, qui résolut le problème à une condition : que Zlatan s'engage à ne jamais revendre cette Enzo. Le joueur s'engage alors « Je la garderai jusqu’à ma mort ». Et a priori il aime cette auto : " Franchement, j’aime cette voiture. je deviens fou quand je suis au volant, et pas seulement parce que cette voiture est cool, belle, rapide. elle m’interdit d’être suffisant. En la regardant, je me dis : Si je ne progresse pas, on va me la reprendre."

 

À toute vitesse

La Porsche 911Turbo semble être la voiture favorite de Zlatan pour aller vite, très vite ! " Je conduis toujours comme un fou", dit-il. Par exemple, il explique qu'il conduisait "à deux cent cinquante kilomètres heure. Ce qui n’avait rien d’extraordinaire" jusqu'à sa prise en chasse par la police suédoise. " Pied au plancher, je suis monté jusqu’à trois cents kilomètres heure. La voiture de police disparut au loin. On aurait dit un film et nous sommes parvenus à prendre la fuite." Pas très joli joli tout ça !

 

Ne pas se faire remarquer ?

Lorsque Pep Guardiola lui fait remarquer " Ici, au Barça, on garde les pieds sur terre.) on ne vient pas à l’entraînement en Ferrari ou en Porsche" le joueur se dit "qu’est ce que ça peut bien te faire dans quelle voiture je roule ? (...) Croyez-moi, j’ai passé l’âge de jouer les caïds au volant de bolides". Mais il dit aussi " Je montai dans mon Enzo, j’appuyai sur l’accélérateur et je me garai juste devant la porte d’entrée du centre d’entraînement.". Bref, de la maîtrise certes, mais cela dépend des jours.

 

Il y aurait beaucoup à dire encore sur la relation entre Zlatan et les autos : comment il se trahit en pleine partie de X-Box Live à cause d'elle, comment il drague avec, pourquoi les supporters lui promettent une Diablo mauve… Oui, il y a beaucoup à dire. Mais on va s'arrêter là car Zlatan dit : "Je conduis la voiture que je veux, au moins ça fait causer les imbéciles". Ah ben, c'est celui qui dit qui y est, oh !

 

 

 

Zlatan, pied au plancher !

 Même à 1 km/h au volant de sa Maserati, Zlatan fait crépiter les flashs. La marque des grands !

 

Zlatan, pied au plancher !

Un partenariat publicitaire lie le suédois au constructeur national Volvo. Mais quand il n'est pas au volant d'une voiture

de 500 ch et plus, Zlatan préfère opter pour la tenue de camouflage…

 

Zlatan, pied au plancher !

Quand il ne fait pas tourner ses adversaires en bourrique, Zlatan lâche les chevaux en F430 Spider.

 

Zlatan, pied au plancher !

Même Zlatan roule parfois dans une voiture "normale". Ah non, juste une blague qu'il faisait à ses coéquipiers...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/