Zoom sur la KTM RC8 R Track.
Collant on ne peut mieux au slogan de la marque, la RC8 R Track part en guerre contre le temps.
Les circuits du monde comme unique terrain de jeu, le Track ne s'embarrasse pas des équipements routiers (phares et autres clignos) et préfère à ça une selle monoplace, une paire de slick et une écuries de pur-sangs autrichiens qui développent la bagatelle de 180 chevaux soit dix de plus que la version R « standard »…
Le bicylindre de 1195 cm3 reçoit pour l'occasion une carto' et un filtre à air tous deux issus de la compétition… il est clair qu'il va falloir s'accrocher à son slip à la moindre rotation de la poignée droite pour éviter de faire drapeau.
Bref, une sportive plus légère, plus puissante équipée de série d'un pot Akrapovic, d'un shifter, de suspensions racing estampillées WP et d'un habillage full track…
Il ne reste plus qu'à attendre le prix, pas encore définitif, pour partir faire joujou sur piste mais il est clair que l'addition sera hélas salée... pour une moto qui ne verra que les circuits. La KTM RC8 R Track est tout simplement une "compé-client" pour amateurs fortunés avides de sensations et de beaux objets!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération