Le Q7 actuel arrive en fin de vie chez Audi qui prépare la nouvelle génération, et alors que nous attendions sa présentation pour le salon de Detroit en janvier prochain, un photographe a surpris un exemplaire du nouveau Q7 sur la route sans son camouflage.


Le nouveau Audi Q7 surpris (presque) sans camouflage
Le nouveau Audi Q7 surpris (presque) sans camouflage

Même si les photos sont prises de nuit, nous pouvons quand même bien cerner le style du nouveau SUV haut de gamme aux anneaux qui ne fait pas dans l'originalité. Il faudra bien entendu attendre les photos officielles pour se faire un avis mais ces images nous montrent en tout cas un Q7 de seconde génération bien proche de son aîné sur le plan du style. Notons tout de même la présence de la désormais traditionnelle calandre single frame hexagonale à l'avant.


Sous le capot, c'est là que les choses devraient le plus évoluer. Les V6 TDI seront bien évidemment reconduits avec, selon les rumeurs, une version inédite tirée du RS5 TDI Concept avec un turbo électrique. Le Q7 devrait par ailleurs être proposé en version hybride rechargeable e-tron tandis que les clients du Q7 essence devraient quant à eux pouvoir opter pour le V8 biturbo... Affaire à suivre, dans quelques semaines maintenant.