L'homme des essais d'une semaine complète s'est offert l'an passé son jouet extraordinaire : une Ford Fiesta ST de 182 ch née en 2013. Un achat presque raisonnable pour une utilisation qui ne l'est pas toujours, du moins sur circuit.
Toute l'actu par marque/modèle
Les citadines carburant au diesel peuplent encore abondamment les annonces des particuliers, comme des professionnels. Faut-il d’emblée les écarter ou au contraire se pencher sur leur cas ? Des (bonnes) affaires sont-elles envisageables ?
Elles furent des best-sellers du marché en leur temps. Les Peugeot 205 ou 405, les Citroën 2 CV, BX ou AX, les Renault 5, R21 ou R19. Des autos dont tous les plus de 30 ans se souviennent avec tellement de nostalgie qu'ils cherchent à en racheter aujourd'hui, point de départ du phénomène "youngtimer". Mais parmi elles, lesquelles se vendent encore bien en occasion ? Se vendent-elles mieux que certaines "modernes" ? Vous allez le voir, les surprises sont grandes.
Elles se nomment allroad, Cross Country ou encore Active, il s’agit de berlines, ou de breaks, qui singent les SUV. Avec leurs airs plus solides, elles sont souvent plus hautes, parfois équipées de quatre roues motrices, et souvent plus chères. Alors, faut-il craquer pour un exemplaire d’occasion ?
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, la Ford Fiesta ST affichée à 28 315€ au lieu de 31 315€. La réduction reste légère, mais c'est votre dernière chance d'acheter l'une des GTI les plus savoureuses du marché.
Le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une importante opération en Europe. Plusieurs centaines de milliers de véhicules seraient concernées.
Le mois de septembre annonce la rentrée, avec pour certains son lot de nouveautés. Besoin d’une voiture pour un nouveau travail, se rendre à l’université, ou pour toute autre raison tout en ayant un budget limité ? La tâche peut sembler ardue, mais Caradisiac vous accompagne au mieux pour faire le bon choix.
Le tout dernier exemplaire de la Ford Fiesta sortira de l’usine le 7 juillet. Elle est exclue pour laisser la place à l’Explorer, le nouveau SUV électrique de la marque.
Grâce à son châssis affûté et ses 103 ch, cette petite allemande distille bien des sensations, pour un prix dérisoire ou presque. Et comme elle est rare, elle vous garantit aussi une certaine exclusivité !
Disparue du catalogue de Ford, la Fiesta pourrait quand même revenir bientôt dans une version 100% électrique, grâce à une nouvelle collaboration avec Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle