Le SUV Star de Land Rover s’offre un restylage de milieu de carrière. Quelques évolutions esthétiques complètent l’arrivée d’une importante mise à jour technologique et d’améliorations pour la version la plus prisée, l’hybride rechargeable.
Rechercher un essai
Beau, bien construit, plutôt adroit sur la route et très techno, le Range Rover Evoque a de quoi séduire. L’anglais avance sans complexe, malgré un poids conséquent qui ne lui facilite pas toujours la tâche. Mais cette version carburant au bioéthanol est peut-être la solution au problème.
Land Rover dote sa poule aux œufs d’or d’une motorisation hybride rechargeable en phase avec la fiscalité et les attentes des clients. Le Range Rover Evoque P300e sera la version la plus prisée cette année par les Français.
La plus grosse vente de Land Rover mise sur le spectaculaire Velar pour consolider son succès. Le nouvel Evoque en reprend le design, l’intérieur et les technologies. Le SUV de luxe britannique va-t-il réitérer le carton de la première génération dans un contexte bien différent ? Réponse au volant de la version diesel D240.
Courchevel est une des stations de ski les plus branchées de France. C’est dans ce cadre que Range Rover a choisi de présenter la version Cabriolet de son Evoque à la presse. Alors, envie de faire une petite folie ?
Après quatre ans de bons et loyaux services, le Range Rover Evoque, concentré de la marque Land Rover, a droit à un restylage. S'ils sont peu visibles esthétiquement, c'est sous le capot que les changements sont les plus profonds.
A peine retouché esthétiquement, l’Evoque année-modèle 2014 évolue principalement par le biais de sa transmission 4x4 et surtout, d’une boîte automatique à 9 rapports. De quoi rester un des SUV compacts les plus désirables, avec une baisse de la consommation à la clef.
Avouons-le sans détours, cela faisait longtemps que nous n'avions pas été autant enthousiasmés par une voiture, avant même d'avoir pu rouler avec ! Il faut dire que ce n'est pas si souvent qu'un concept-car prend vie, qu'on le retrouve "en vrai" sans presque aucune modification esthétique. Souvenez-vous du concept LRX, et constatez que l'Evoque n'en diffère que par quelques détails... Alors, il est beau, mais est-ce toujours un Land Rover ? N'est-ce qu'une jolie coquille vide, ou bien comme se sont plus à nous le répéter les responsables de la marque un "concentré de Range" ? Réponse après une solide virée, sur et hors bitume, au Pays de Galles, au volant du plus petit, du plus léger et du plus écologique Land Rover jamais construit.
Rechercher un essai