Alors que désormais les SUV Range Rover, Discovery et Defender se sont transformés en sous-marques de Land Rover et que l’ancien groupe Jaguar Land Rover est devenu JLR, le Range Rover Evoque s’apprête à bénéficier d’un restylage.
Toute l'actu par marque/modèle
Avis de gros temps sur Jaguar
, mis à jour 53
Démission du patron, réseau en forte réduction : le ciel est couvert pour Jaguar-Land Rover. Surtout pour le félin qui, contrairement à la marque baroudeuse, doit se sentir quelque peu délaissé.
L’actuelle génération du Baby Range rencontre quelques problèmes d’un logiciel lié aux airbags. Les autorités nord-américaines viennent d’ordonner une modification de près de 20 000 exemplaires.
Hausse des prix des carburants aidant, de nombreux automobilistes se rallient au bioéthanol ou rêvent de le faire par le biais de l'ajout d'un boîtier dédié ou de l'achat d'une auto pré-équipée. L'E85 est une solution, certes économique, mais à très court terme seulement. Un sursis de courte durée qui explique le fait que peu de constructeurs s'engagent dans ce procédé.
Land Rover et Jeep, même combat. Pour survivre face aux normes de CO2 toujours plus stricts, ces deux grands noms du 4x4 doivent prendre le virage de l'électrification. Et c'est ce que l'anglais a fait avec son Evoque en le proposant désormais dans une version hybride rechargeable baptisée P300e qui ne fait qu'une bouchée du sable de la piste du Cirque Micheletty où se tient le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
Range Rover Evoque : le guide d'achat du Land Rover le plus vendu - Salon de l'auto Caradisiac 2020
7
Il a été présenté en novembre 2018, pour une commercialisation en mars 2019. La seconde génération d'Evoque, comme la première, reste la meilleure vente de Land Rover. Et même s'il ne réalise pas les chiffres de vente de ses rivaux allemands, il mérite son guide d'achat à la faveur du salon Caradisiac.
Le chic-issime Evoque passe au vert avec une séduisante version P300e à motorisation hybride rechargeable. Et la bête ne perd rien de ses capacités hors-bitume.
Sur le stand Land Rover, deux stars se côtoient : le best-seller Evoque, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle dimension commerciale, et le Defender, qui nous renvoie aux origines de la marque… mais se présente désormais sous une forme ultra-moderne.
Land Rover se met au Flexfuel : les Evoque et Discovery Sport P200 peuvent désormais rouler à l'E85, carburant qui coûte 70 centimes le litre.
L'Evoque reçoit un nouveau 2.0 diesel à hybridation légère, décliné en 163 et 204 ch, et descend en gamme avec un trois cylindres essence 1.5 de 160 ch.
Toute l'actu par marque/modèle