Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Mini Clubman, c'est fini

Évoquant les jolis petits breaks Mini des années 60, la Mini Clubman ne reviendra plus. La raison ? Elle a été totalement cannibalisée par le SUV Countryman.

La Mini Clubman, c'est fini

Lancée en 2007 et inspirée des variantes breaks à deux portes de la Mini originelle, la Mini Clubman est depuis restée au catalogue sur deux générations de modèles. Commercialisé en 2015, le modèle actuel a beaucoup grossi et prend désormais la forme d’une sorte de compacte à six portes. Mais alors que la Mini passe actuellement à une cinquième génération de modèle, on apprend que la variante Clubman ne sera pas reconduite.

D’après les journalistes anglais de Top Gear, c’est le succès croissant du Countryman et le désintérêt de la clientèle pour la formule proposée par la Clubman qui rend inutile son retour. « Nous n’aurons plus de Clubman à l’avenir », leur a affirmé la directrice de la marque Mini à propos de la gamme de la nouvelle Mini.

L’Aceman arrive

La Mini Clubman s’en va mais un nouveau membre de la famille doit arriver l’année prochaine : l’Aceman, un petit SUV citadin électrique conçu pour rivaliser avec les Smart #1, Jeep Avenger et autres modèles à la vocation urbaine. Contrairement aux nouvelles moutures de la Mini à trois portes et du Countryman, il n’existera qu’en variante 100% électrique.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mini Mini Clubman

Mini Mini Clubman

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/